Innomables Index du Forum Innomables

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Droits et confiances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Innomables Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Vie de clan -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nereden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:48 (2012)    Sujet du message: Droits et confiances Répondre en citant

Hier soir suite à la demande de plusieurs membres j'ai retiré tout les droits des membres, ainsi vous ne pouvez plus faire aucune chose relative à la guilde sans demander mon accord, c'est con hein ?

Selon certains, la confiance ca sert à rien à part se faire enculé à un moment donné, donc un systeme hierarchique strict est la seule alternative viable au fonctionnement d'une guilde, aussi modeste soit-elle.

Je pense qu'un clan n'a pas à etre dependant de son lead, surtout sur gw2 ou son besoin de presence est mineur, et surtout dans une guilde ou chaque recrue est la par connaissance d'un mate.

Si vous pensez que chaque mate n'a pas le droit de jouir du coffre de guilde comme d'un espace commun d'echange de loot, de taguer un fort en rvr, et ne pas pouvoir utiliser les ameliorations recherchées par la guilde en autarcie comme des grands, alors soit.

Je vous laisse en discuter, j'aimerais bien un maximum d'avis sur la question.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YeasZ
Innomable

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:24 (2012)    Sujet du message: Droits et confiances Répondre en citant

Les gens sont trop attiré par le pouvoir ou l'appat du gain, c'est la race humaine qui est comme ça, c'est pour ça que peu importe le jeu et les gens, il faut toujours avoir un système hiérarchique.

My 2 cents.

Jukoya
Innomable

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:59 (2012)    Sujet du message: Droits et confiances Répondre en citant

Dans un sens retirer les droits a tout le monde va te permettre de garder un contrôle totale sur la guilde et le coffre et ainsi te permettre de mieux organiser celle-ci.

mais dans un sens si tu prive tout le monde des droits cela va surement t'obliger a être présent pour satisfaire les demandes du clan ( je pense notamment au coffre de guilde , si l'on doit passé par toi a chaque fois que l'on veut l'utiliser ).

YeasZ
Innomable

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:13 (2012)    Sujet du message: Droits et confiances Répondre en citant

Y'a Nereden, vlm et moi qui avons l'acces, a nous trois on est suffisament présent.

Facoche
Innomable

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:48 (2012)    Sujet du message: Droits et confiances Répondre en citant

Je suis aussi d'avis qu'un guilde auto gérée par ses membres sans qu'il n'y ait le moindre problème d'abus ou autre est impossible. C'est beau comme vision mais pas faisable. Il y a toujours des pommes pourries dans la cagette. 
Toute communauté à besoin d'un minimum de rigueur pour fonctionner convenablement. Mais de là a supprimer tous droits à tout le monde, il n'y a qu'un pas qu'on est pas forcé de franchir.
Si la source du litige actuel est le coffre de guilde. Que certain peuvent abuser du libre service pour bien leecher les ressources de la guilde au détriment des autres, dans ce cas, oui, limitons-en l'accès au GL et ses Off.
Pour avoir accès a son contenu, une demande devrait être faite IG ou via le fofo, sur lequel on devrait mettre un post qui fait l'inventaire du contenu, tenu à jour.
Systeme de gestion vu et revu, mais qui à souvent fait ses preuves.

YeasZ
Innomable

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:04 (2012)    Sujet du message: Droits et confiances Répondre en citant

Le problème c'est que tu ne peux pas dire "toi tu n'a plus les droits" et "toi tu les as"
Vaut mieux limiter l'acces, les gens peuvent toujours voir ce qu'il y a dedans et auront juste a demander pour avoir quelque chose.

Facoche
Innomable

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:17 (2012)    Sujet du message: Droits et confiances Répondre en citant

YeasZ a écrit:
Le problème c'est que tu ne peux pas dire "toi tu n'a plus les droits" et "toi tu les as"
Vaut mieux limiter l'acces, les gens peuvent toujours voir ce qu'il y a dedans et auront juste a demander pour avoir quelque chose.

C'est bien ce que je disais. 

Norka
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: Droits et confiances Répondre en citant

Je suis pas certain qu'il y ai besoin d'en discuter réellement, ni même si il y à vraiment manière à s'énerver, que ce soit intentionnel où non, l'erreur pourrais se reproduire (Il s'agissais de 15PA aujourd'hui qui n'ont pas été dépenser, mais il pourrais s'agir de 15 PO dans 2 mois)

YeasZ a écrit:
Y'a Nereden, vlm et moi qui avons l'acces, a nous trois on est suffisament présent.

Je ne suis pas certain que ce système dérange qui que ce soit dans la guilde (Surtout que la liste pourrais s'agrandir petit à petit)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2018)    Sujet du message: Droits et confiances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Innomables Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Vie de clan -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation