Innomables Index du Forum Innomables

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre équipement et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Innomables Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vvlm
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 07:44 (2012)    Sujet du message: Votre équipement et vous Répondre en citant

http://www.guildwars2junkies.com/2012/08/23/guide-weapon-and-armor-stats-ex…

Je préviens, ça va être un wall of text assez énorme. Je traduis ce qui me semble le plus important, à vous de prendre ce qui vous intéresse sur ce post. Si vous avez des questions sur une traduction ou qqch de pas clair hésitez pas à les poser, je suis pas sûr d'être capable d'y répondre par contre : certains points m'échappent.

Les stats ont deux branches : les stats PvE et les stats PvP. Les stats PvE sont celles présentes sur vos armes et armures, comme tout MMO standards au final, une épée pourra vos donner un bonus de précision etc. pas besoin d'en dire plus. En PvP en revanche, les stats qui sont utilisées sont celles de votre Amulette. C'est pour cela que les stats de celles-ci sont énormes : elles regroupent en un item les stats d'un set entier. Ainsi au lieu de devoir changer tout votre stuff afin de switch entre vos différents build (disons un stuff pvp glass-canon ou un avec plus de vie et de défense), toutes les stats sont comprises dans un seul item afin de simplifié la chose.

Si la plupart des pièces d'équipement au 80 ont 3 stats, certaines en ont 4 mais au prix de stats plus faible afin d'arriver au même "statpoints". De plus, la distribution des stats se fera toujours de la même manière, pour les armes à deux mains lvl80 c'est 128/128/179.

Exemple :
Level 80 Exotic Greats sword A
Power179
Toughness128
Vitality128

Vs

Level 80 Exotic Greatsword B
Power179
Toughness98
Vitality98
Crit Damage 5%

Pour compenser le crt dmg de la sword B, elle a moins de stats que la A. Mais ça ne veut pas dire que la sword A sera aussi puissante que la sword B. Si on fait la somme des stats on arrive à 435 points sur l'épée A et 375 + 5% crt dmg sur la B > +5% crt vaut 60 points.

Ce qu'il faut retenir, c'est que chaque pièce d'armure a le même nombre de points en fonction de sa rareté. Toutes les armes Exotic vont tendre vers 435 points. La seule chose qui changera sera leur distribution (128/128/179 pour exotic, 113/113/158 pour rare, et -13% pour chaque grade en dessous).

Pour ce qui est de la droplist :

Common = Level 1-80
Fine = Level 1-80
Masterwork = Level 10-80
Rare = Level 35-80
Exotic = Level 60-80
Legendary = Level 80

Basically, exotic (max stat gear) starts at level 60.

Where do I get the gear from?

Common = Mob Drops, Chest Rewards, Merchants
Fine = Mob Drops, Chest Rewards, Karma Merchants, Crafting, Mystic Forge
Masterwork = Mob Drops, Chest Rewards, Karma Merchants, Crafting, Mystic Forge
Rare = Mob Drops, Chest Rewards, Karma Merchants, Cultural Vendor Merchants, Crafting, Mystic Forge, Dungeon Token Rewards
Exotic = Mystic Forge, Dungeon Token Rewards, WvW Merchants, Crafting
Legendary = Mystic Forge

Comptez 44 run de dungeon pour un full set exotic lvl80 (dont 10-13 pour l'arme (dépend si 2H ou 1H + OH))
Comptez ~100h de WvW pour un full set exotic lvl60 (le 80 n'étais pas encore dispo)
Comptez juste quelques jours pour un full set exotic lvl80 crafted

( J'ai pas vraiment compris le passage sur le craft, si qqun a pigé ça m'intéresserait. )
Apparemment le moyen le plus simple et rapide d'avoir de l'exotic lvl80 est par le craft, et le simple but du farm par WvW et Donjon serait pour avoir un skin différent de celui dispo en craft qui lui serait plus facile et donc plus commun.
Néanmoins les sets craft auraient des stats déjà prédéfinies, empêchant certaines combinaisons de stats. D'où l'intérêt des sets de donjon (? je suis perdu ici)

Set de craft :
Berserker's = Crit Damage/ Power (main)/ Precision
Explorer's = Magic Find (main)/ Power/ Precision
Knight's = Power/ Precision/ Toughness (main)
Carrion = Condition Damage (main)/ Power/ Vitality
Rampager's = Condition Damage/ Power/ Precision (main)
Valkyrie = Criti Damage/ Power (main)/ Vitality
Cleric's = Healing Power (main)/ Power/ Toughness

En ce qui concerne les Legendary weapon j'ai rien compris du tout. Les legendary weapon demandent 200 skill points (en plus de tous les mats de craft etc.), vous avez 275 skill points une fois lvl80. Si vous avez bien fait gaffe à votre distribution de points vous devriez avoir assez SI vous n'avez pas prit l'elite à 30 points. Si vous avez prit l'elite à 30 points alors il vous faudra lvl jusqu'au lvl92 (apparemment même lvl80 on continu à lvlup sous forme de skillpoint supplémentaire et non de lvl).
Ca c'est pour votre 1ère legendary, la 2e vous demandera de repex 200 lvl.

TL;DR :

• Tout le stuff lvl80 n'est pas identique
  • L'Exotic est le max lvl en terme de stats (il égale le Legendary)
  • Le stuff PvE est issus de la dispersion des stats PvP des amulettes en différentes pièces d'équipement.
  • L'Exotic 80 a des stats 13% plus intéressantes que le Rare 80.
  • Tout le stuff Exotic lvl80 aura le même nombre de "points d'attributs", mais différentes pièces d'équipement n'auront pas les mêmes attributs
  • L'obtention de l'Exotic se fait par Donjon, WvW, Craft, et Forge Mystique. D'autres moyens sont possible.
  • Le craft d'Exotic va tourner autour des "Globs of ectoplasm" comme dénominateur.
  • Le craft est la façon la plus rapide de se stuff, les autres moyens sont là pour offrir plus de variété dans les stats & les skins.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 07:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seiph
Innomable

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 12:43 (2012)    Sujet du message: Votre équipement et vous Répondre en citant

J'ai voulu post, un truc long, ça a tout effacé je sais pas pourquoi, QQ

Seiph
Innomable

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 12:45 (2012)    Sujet du message: Votre équipement et vous Répondre en citant

Du coup en gros :

Pas de legendary 80 ? Pas de réelle stat pvp ? Quel est l'interet de farm le stuff puisque quand tu rentres dans la zone pvp t'es de toutes façons stuffé ?

En pvp au final tu n'as que l'amulette qui a des stats ?

vvlm
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:01 (2012)    Sujet du message: Votre équipement et vous Répondre en citant

Comment ça pas de legendary 80 ? Le Legendary EST lvl80, mais en gros sur GW une fois que tu vas reach le lvl80 tu pourras continuer de lvlup, sauf qu'au lieu de passer 81 tu vas gagner un skillpoint supplémentaire.

C'est à dire pas de réelle stat pvp ? ANet a divisé les stats PvE et PvP justement, ils mettent à disposition

Corrige moi si je me trompe, mais je pense que le sPvP sert à avoir des titres et du stuff sous forme d'amulette (soit un full set (si je raconte pas de connerie)). Et oui en pvp je pense que tu n'as que l'amulette en stats.

Seiph
Innomable

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:10 (2012)    Sujet du message: Votre équipement et vous Répondre en citant

C'était mal formulé : "Basically, exotic (max stat gear) starts at level 60." Donc, si l'exotic à 435 points, on peut supposer que le legendary en a plus non ?

Pour les stats pvp je veux dire une stats qui influe sur les degats et la def pvp (honneur, robustesse dans certains jeux). Pck sinon je comprends pas du tout comment ça se passe pour le pvp : je connais pas le niveau du stuff quand tu rentres dans la zone pvp, mais il n'y a normalement pas de différences, tout le monde pvp avec le meme niveau de stuff, du coup quel est l'interet de farm ton exotic ou ton legendary en pve ? J'avoue que quand j'ai fait les beta, j'me suis focus que sur le gameplay et pas le stuff du tout, j'aurai du :x

Le sPvP ? C'quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2018)    Sujet du message: Votre équipement et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Innomables Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation